Le BELOUKHA®, le premier désherbant naturel !! Et c’est français!

Je voulais partager avec vous une vraie bonne nouvelle.

Une nouvelle qui prépare le futur de la bonne façon à savoir que nous utilisons nos connaissances, notre technologie, pour mettre au point un désherbant naturel qui devrait d’ailleurs prochainement pouvoir être utilisé en agriculture biologique à mon sens.

« Après 5 ans de développement et plus de 350 essais réalisés en France, y compris dans les départements et territoires d’outre-mer et en Europe, Beloukha® vient d’obtenir son AMM comme nouveau produit de biocontrôle à effet désherbant non sélectif, défanant et dessiccant. À noter que le produit n’est pas encore autorisé en bio. Cette innovation remarquable est développée par la société Jade (Jardin agriculture développement) pour le désherbage et la destruction des rejets de la vigne, le défanage de la pomme de terre, le désherbage du bananier, le désherbage des espaces verts et des jardins d’amateurs. Issu d’une extraction naturelle (huile de colza) par un procédé strictement physique, ce produit est une préparation naturelle, non sélective des plantes cultivées, dont la substance active est un acide gras ayant des propriétés à action défanante et dessicante : l’acide nonanoïque, formule moléculaire brute : C 9 H 18 O 2.

Faisant partie du groupe des acides gras C7 à C20, l’acide nonanoïque (C9), de part son profil tox et écotox, ne présenterait, apparemment, aucun effet préjudiciable sur l’homme, les animaux, l’eau, l’air et l’environnement. Il est seulement classé Xi (irritant pour la peau et les yeux). Il ne laisserait également aucun résidu dans le sol et dans les plantes cultivées avec une très forte biodégradabilité (DT 50 <2 jours). »

Pour celles et ceux qui veulent en savoir plus, vous pouvez vous reporter aux liens ci-dessous.

Il s’agit d’une société française, basée à Bordeaux.

Charles SANNAT

http://agriculture-de-conservation.com/BIO-HERBICIDE-NON-SELECTIF-LE.html

BELOUKHA

1 commentaire sur “Le BELOUKHA®, le premier désherbant naturel !! Et c’est français!”

Les commentaires sont fermés.