Et encore un qui attaque le SMIC français qui est en plein cœur d’une bataille féroce. Nos dirigeants socialistes devraient être en mesure de faire avaler cette pilule amer à ses gentils partenaires syndicaux dans le cadre d’une grande concertation où l’écoute sera réciproque… et le SMIC supprimé. On y va tout droit et l’objectif final est bel et bien le démantèlement total et complet de l’État-providence à la française.
« Le FMI invite la France à rendre l’indexation du SMIC «plus flexible». Le salaire minimum «pèse sur les créations d’emplois pour les travailleurs les moins productifs»… »
Pour être plus productifs, soyons payés au même prix qu’un petit chinois. Économiquement, ce raisonnement est parfaitement valable et recevable, mais il va falloir baisser beaucoup de choses comme les prix de l’immobilier, ou encore le prix des transports, etc. Cette politique ne peut que nous conduire à un épisode déflationniste d’une telle ampleur qu’il fera passer la crise de 1929 pour de la roupie de sansonnet
Charles SANNAT
3 commentaires sur “Pour le FMI, le SMIC a des « effets d’exclusion » sur le marché du travail français”
Les commentaires sont fermés.