C’est un article du Figaro qui nous apprend que « pour instaurer un «esprit d’équipe» parmi les élèves, le ministère de l’Éducation nationale monégasque va imposer des vêtements de la célèbre marque dans la liste des équipements à acheter. Des parents d’élèves se plaignent ».
Souvenez-vous de l’époque où l’on trouvait totalement incongru que des marques fassent de la publicité dans les écoles et sponsorisaient même certains cours. Cela se passe évidemment aux États-Unis, un pays très en avance et très en prôôgrès par rapport au reste du monde, prôôgrès que nous serions évidemment tous censés adopter car un refus serait synonyme d’antiaméricanisme primaire, ce qui constituera sans doute bientôt un crime puni sévèrement par la loi.
Bref, ceci se passe à Monaco et un jour les marques feront leur entrée dans nos écoles. Le problème ce n’est pas Nike ou pas Nike, le problème, au fond, c’est que comme nous l’apprend cet article du Figaro, seuls 10 % des parents sont choqués par une telle intrusion… Cela montre bien à quel point notre population a été consciencieusement lobotomisée par des années de propagande insidieuse.
C’est encore un exemple du totalitarisme marchand et de la dictature des marques. Ne soyez pas dupes.
Charles SANNAT
1 commentaire sur “À Monaco, les élèves vont devoir s’habiller en tenue de sport Nike”
Les commentaires sont fermés.