WASHINGTON, 30 avril – Les entreprises privées aux États-Unis ont créé en avril le plus grand nombre d’emplois depuis le mois de novembre, reflétant une reprise du marché de l’emploi après un hiver difficile, selon une enquête publiée mercredi.
Les entreprises ont embauché 220 000 employés de plus en avril, après un gain révisé à 209 000 emplois en plus en mars, ce qui est mieux que le chiffre de 210 000 prévu par les marchés, selon un rapport publié par Automatic Data Processing et Moody’s Analytics, sur la base d’une étude mensuelle.
« Le marché de l’emploi reprend de la vigueur. Après un hiver difficile, les embauches augmentent dans presque toutes les industries et dans les entreprises de toutes les tailles », a indiqué dans un communiqué Mark Zandi, économiste en chef à Moody’s Analytics.
Les petites et moyennes entreprises constituent la plus grande part de l’augmentation comme à l’habitude, ayant créé 163 000 emplois, indique le rapport. De leur côté, les grandes entreprises de plus de 500 employés ont créé 57 000 emplois. La plupart des emplois supplémentaires sont dans le secteur des services, qui a créé 197 000 emplois en avril, en hausse par rapport au chiffre révisé de 181 000 emplois créés en mars.
« La récente reprise au niveau de la création d’emplois dans les entreprises de taille moyenne pourrait signifier une plus grande confiance du milieu des affaires. Les perspectives du marché de l’emploi s’améliorent de manière régulière, » a estimé Zandi.
Il y a eu 24 000 emplois supplémentaires en avril dans le secteur de la production de biens, une baisse par rapport aux 28 000 de mars, en grande partie du fait du peu de création d’emploi dans le secteur manufacturier, qui a seulement créé 1 000 emplois, une baisse par rapport aux 4 000 emplois supplémentaires de mars.
L’enquête prend en compte les données d’entreprises privées employant plus de 23 millions de travailleurs, mais ne tient pas compte de la croissance des emplois gouvernementaux.
Agence de Presse Xinhua
1 commentaire sur “Augmentation forte du nombre d’emplois dans le secteur privé aux États-Unis”
Les commentaires sont fermés.