Vous n’y comprenez rien, c’est normal. Le chômage monte ? Non, il baisse. Si, je vous dis qu’il baisse. Et le premier qui dit qu’il monte, on lui envoie les brigades de lutte contre la haine… Ce n’est pas possible d’être aussi haineux et de dire publiquement que le chômage monte. Cela rend les gens tristes, et attrister les gens c’est du terrorisme sentimental.
C’est la blague du jour, presque mois après mois, le chômage monte inexorablement et les chiffres d’ailleurs en attestent sans ambiguïté aucune, mais pour l’INSEE, « le taux de chômage a baissé de 0,1 point au premier trimestre, après avoir atteint un niveau historiquement haut en fin d’année dernière. Une embellie qui profite aux seniors alors que les jeunes restent particulièrement touchés.
C’est une accalmie que personne n’attendait si tôt. Alors que l’Organisation de Coopération et de Développement Économique (OCDE) prévoit pour la France une légère inversion de la courbe du chômage pour la fin de l’année 2015, et que les derniers chiffres du chômage publiés lundi indiquent une forte hausse, l’Institut National de la Statistique (INSEE) annonce, ce jeudi, une baisse surprise (-0,1 point) du nombre de demandeurs d’emploi au premier trimestre 2015. Après avoir atteint, fin 2014, son plus haut niveau depuis 1997 (10,1 %), le taux de chômage redescend à 10 % de la population active ».
Il y a de quoi être particulièrement dubitatif alors que rien que le mois dernier, c’est une augmentation de 0,6,% du nombre de chômeurs en un mois que notre pays a subi.
Charles SANNAT
http://www.franceinfo.fr/actu/economie/article/baisse-surprise-du-chomage-au-debut-2015-portee-par-les-senior-688226
1 commentaire sur “Baisse surprise du chômage début 2015, portée par les seniors (INSEE)”
Les commentaires sont fermés.