Selon cette dépêche de l’Agence Xinhua, le chômage à Bruxelles est de 21 % de la population active, ce qui est un record digne des pays du Sud. La Belgique et nos voisins belges que j’apprécie beaucoup sont aussi nuls que nous, voire plus, raison pour laquelle je me sens proches d’eux. Leurs élites sont peut-être encore pires que les nôtres, alors évidemment cela rapproche les peuples.
Vive la Belgique ! Vive la France ! Mais demain nous serons tous chômeurs. Vive l’Europe quoi !!
Charles SANNAT
BRUXELLES, 2 septembre (Xinhua) – En août, le taux de chômage s’élevait à 21 % de la population active en Région bruxelloise, rapporte mardi la presse belge.
Il s’agit d’une légère augmentation par rapport à la même période en 2013 (20,8 %), selon le site d’informations Trends.be.
Fin août, 111 629 Bruxellois étaient sans emploi, a-t-on indiqué, avant d’ajouter qu’on comptait au cours du mois dernier 10 147 entrées dans le chômage contre 9 953 sorties.
Cependant, le chômage des jeunes (de moins de 25 ans) a baissé de 1 236 unités sur base annuelle dans la capitale belge, a annoncé mardi Actiris, l’Office régional bruxellois de l’Emploi.
Le chômage touche 28,6 % des jeunes contre 31,3 % l’an dernier, a-t-on précisé.