Et si nous assistions à la formation d’un axe ou d’un arc orthodoxe au sein même de l’Europe et de la zone euro ? Et si Chypre, et la Grèce, passait sous « protectorat » économique russe ? Cela serait alors de nature à fragmenter l’Union européenne, de même que la possibilité de sanctions économiques à l’égard de la Russie. Cela permettrait à ces deux pays européens en délicatesse avec l’euro de desserrer l’étau financier de la Troïka.
D’ailleurs, Alexis Tsipras a reçu l’Ambassadeur de la Fédération de Russie en tout premier lieu… un symbole qui en dit long.
Charles SANNAT
Chypre proposera à Moscou de déployer une base militaire sur le territoire de l’île, a annoncé dimanche le président chypriote Nikos Anastasiadis.
Selon le dirigeant de l’État insulaire, un accord de coopération militaire entre Chypre et la Russie sera signé lors de sa visite à Moscou programmée pour le 25 février.
« Il y a un ancien accord, qui doit être renouvelé. Dans le même temps, des sites supplémentaires seront mis à disposition, comme c’est le cas avec d’autres pays, dont la France et l’Allemagne », a expliqué M.Anastasiadis cité par l’agence Chine nouvelle.
La future base militaire russe destinée à accueillir des avions se situerait à une quarantaine de kilomètres de la base aérienne britannique d’Akrotiri (sud).
1 commentaire sur “Bientôt une base militaire russe à Chypre”
Les commentaires sont fermés.