Mais qu’ils sont drôles… Que reste-t-il des promesses d’Hollande à la télé la semaine dernière ? Presque plus rien. Les JO, la « mairesse » de Paris n’en veut pas vraiment et je la comprends, c’est elle qui devra traîner et tirer le boulet de la dette des JO.
Le gel des zimpôts qui n’augmenteront-plus-foi-de-président ? Et bien cela ne semble pas si évident finalement si l’on écoute la cacophonie gouvernementale à ce sujet.
« Le secrétaire d’État au Budget Christian Eckert a jeté le trouble en tout début de journée sur RTL en déclarant : « On ne peut pas graver dans le marbre une situation qui dépend d’un contexte international que nous ne maîtrisons pas. »
Bon alors après avoir dit ce qui est une vérité évidente, à savoir que les sous il va bien falloir les trouver quelque part – c’est-à-dire dans nos poches, enfin plus dans les vôtres que dans les miennes –, il a sorti les rames une fois reçue la soufflante élyséenne de rigueur.
« Il a ensuite rectifié ses propos auprès de l’AFP, affirmant que « l’engagement du président de ne pas décider d’augmentations supplémentaires d’impôts pour qui que ce soit à partir de 2015 (serait) tenu. »
Mais ce n’était pas assez, alors il s’est lancé dans le fayotage indispensable…
« Allant ensuite encore plus loin, M. Eckert a dit devant des journalistes, à l’Assemblée nationale, qu’il n’était pas exclu de procéder même à des « des baisses d’impôt supplémentaires » d’ici 2017, affirmant même que « c’était un objectif ».
Circulez donc mes braves mougeons, l’année prochaine, grâce à François, les zimpôts n’augmenteront pas et en plus, tenez-vous bien, ils vont même baisser… Merci François merci, merci François merci, tu es trop fort mon François.
Rendez-vous l’année prochaine, je ressortirai la vidéo…
Charles SANNAT