Sans doute encore une nouvelle preuve monumentale de la croissance mondiale en train de nous déborder… Je pense qu’il faudrait vite augmenter les taux d’intérêt avant que cette croissance économique soit hors de contrôle (mode ironique évidemment !!).
Charles SANNAT
BEIJING, 17 février (Xinhua) – La tendance à la baisse du marché immobilier chinois s’est poursuivie en janvier, la plupart des villes étudiées ayant enregistré une baisse des prix des logements neufs en base mensuelle.
Parmi les 70 grandes et moyennes villes prises en compte dans une étude, 64 ont ainsi connu une baisse des prix des logements neufs en janvier par rapport à décembre, selon des données publiées mardi par le Bureau d’État des statistiques (BES).
Parallèlement, les prix des logements neufs sont restés inchangés à Shanghai, Nanjing, Nanchang et Guangzhou, alors que Shenzhen et Ganzhou ont respectivement connu une hausse de 0,3 % et 0,2 % sur cette période, a indiqué le BES.
Concernant les logements d’occasion, les prix ont reculé dans 61 villes, alors qu’ils ont rapporté une hausse dans six villes et qu’ils sont restés inchangés dans trois autres villes.
1 commentaire sur “Chine : baisse des prix de l’immobilier en janvier”
Les commentaires sont fermés.