Tiens, encore une bonne nouvelle pour la croissance mondiale… À ce sujet d’ailleurs, la croissance chinoise repose actuellement énormément sur l’augmentation de l’endettement public chinois. La Chine a vu son ratio dette sur PIB passer de moins de 30 % à 60 % en l’espace de ces 5 dernières années… Vous commencez à comprendre d’où vient la croissance (fausse) de la Chine ? Uniquement là encore de l’endettement.
Nous sommes dans un monde sans croissance autonome.
Charles SANNAT
BEIJING, 18 novembre (Xinhua) – Les prix de l’immobilier en Chine ont continué de reculer dans la plupart des villes en octobre malgré l’assouplissement des restrictions, selon des données officielles publiées mardi.
Les prix des logements neufs dans 69 des 70 grandes villes sondées ont décliné en glissement mensuel en octobre, selon un communiqué publié par le Bureau d’État des statistiques.
La seule exception est la ville de Zhengzhou où les prix de l’immobilier sont restés inchangés par rapport au mois précédent.
Les dernières données marquent le sixième mois consécutif de recul, selon le bureau.
Les prix des logements neufs à Beijing et Shanghai ont baissé respectivement de 1,3 % et 0,7 %. Par ailleurs, les prix des logements anciens ont chuté dans 64 des 70 villes chinoises en octobre, la ville de Mudanjiang (nord-est) ayant rapporté la plus forte baisse (1,8 %).
En base annuelle, les prix de l’immobilier dans 67 des 70 villes étaient moins élevés que l’année dernière.