Chine : la consommation d’électricité en hausse de 3,3 % en novembre

Sur l’année, la croissance de la consommation électrique chinoise est de 3,7 % et c’est certainement le chiffre qui donne la plus juste approximation du véritable taux de croissance économique de la Chine, bien loin des 7,5 % revendiqués officiellement.

Charles SANNAT

BEIJING, 15 décembre (Xinhua) – La consommation d’électricité de la Chine a augmenté de 3,3 % en novembre, pour atteindre 463 milliards de kWh, a annoncé lundi l’Administration nationale de l’Energie.

La consommation d’électricité durant les onze premiers mois de l’année a dépassé les 5 000 milliards de kWh, soit une hausse annuelle de 3,7 %.

Durant la période janvier-novembre, la consommation d’électricité du secteur primaire a grimpé à 92,5 milliards de kWh, en hausse de 0,4 %, tandis que celle des secteurs secondaire et tertiaire a respectivement augmenté de 3,8 % à 3 670 milliards de kWh et de 6,1 % à 607 milliards de kWh.

La consommation d’électricité résidentielle a progressé de 2 % en glissement annuel pour s’élever à 638 milliards de kWh.

Durant les onze premiers mois, la capacité installée de production d’énergie a atteint 67 millions de kilowatts, dont 34 millions de kW d’énergie thermique. La capacité installée de production d’énergie hydroélectrique a atteint 18,2 millions de kW durant cette période.

 

1 commentaire sur “Chine : la consommation d’électricité en hausse de 3,3 % en novembre”

Les commentaires sont fermés.