Chine : la société CSR lance un bus électrique à chargement ultrarapide

J’ai écrit il y a quelques jours sur la transition énergétique qui sera une grande déception pour les entreprises françaises. En effet, les Chinois ne comptent pas laisser la révolution verte aux Européens, et encore moins aux Français, et projettent bien d’en profiter en créant une filière de toutes pièces.

C’est ainsi que vous allez voir émerger après une industrie du panneau solaire, qui a détruit en moins de 12 mois toute l’industrie allemande de ce secteur, une industrie tournée autour des véhicules électriques.

Ce n’est évidemment qu’un début et sur tous les marchés, le géant chinois sera présent et va s’avérer un concurrent absolument redoutable.

Charles SANNAT

CHINA-ZHEJIANG-NINGBO-TROLLEY BUS-SUPER CAPACITOR (CN)(Xinhua/Ju Huanzong)

NINGBO, 16 avril (Xinhua) – Une société chinoise a dévoilé jeudi un bus électrique dont le chargement complet de la batterie ne nécessite que 10 secondes. Il s’agit du chargement le plus rapide du monde.

Le bus peut se recharger lorsqu’il est en stationnement et que des passagers descendent ou montent dans le bus, a précisé Zhou Qinghe, président de Zhuzhou Electric Locomotive, une filiale du constructeur chinois de trains à grande vitesse CSR.

Par ailleurs, le bus consomme 30 % à 50 % d’énergie en moins que les autres véhicules électriques.

Le condensateur peut fonctionner en toute sécurité pendant 12 ans, même avec des températures extrêmes, selon la société.

CSR espère que son bus électrique pourra attirer des acheteurs étrangers, notamment ceux venant du centre et de l’est de l’Europe et qui remplacent actuellement leurs anciens bus.

Jeudi, l’entreprise avait déjà reçu des commandes pour 1 200 bus.

1 commentaire sur “Chine : la société CSR lance un bus électrique à chargement ultrarapide”

Les commentaires sont fermés.