YICHANG, 19 novembre – Le géant français des cosmétiques L’Oréal Paris a procédé à l’élargissement d’une usine dans la province du Hubei pour en faire sa plus grande base de production dans la région Asie-Pacifique.
La base de production, qui s’étend sur une superficie de plus de 70 000 m² dans la ville de Yichang, est entrée en service après deux ans de travaux, a annoncé lundi le groupe.
La base de production, d’un coût total de 200 millions de yuans (32,8 millions de dollars), sera capable de produire annuellement 250 millions d’unités de produits cosmétiques.
En établissant sa plus grande base de production d’Asie-Pacifique en Chine et en déplaçant son siège pour la région Pacifique à Shanghai en juillet, le groupe a montré sa confiance dans le marché de la région, a indiqué Alexis Perakis-Valat, le directeur général de L’Oréal Chine.
L’Oréal possède 42 usines dans le monde, dont deux en Chine. La deuxième usine de L’Oréal en Chine se situe à Suzhou, dans la province orientale du Jiangsu
Agence de Presse Xinhua