BEIJING, 29 juillet – Le secteur chinois des matériaux de construction reste stagnant, car le marché de l’immobilier n’a montré aucun signe de réchauffement, a-t-on appris des dernières statistiques de la Commission nationale du développement et de la réforme.
La production de ciment a augmenté de 3,6 % en glissement annuel pour atteindre 1,14 milliard de tonnes au premier semestre de l’année, soit en baisse de 6,1 points de pourcentage par rapport à l’expansion réalisée durant la même période l’année dernière, a annoncé la commission sur son site Internet.
La production de verre plat s’est élevée de 4,7 %, enregistrant une chute de 6,1 points de pourcentage en glissement annuel.
Les prix restaient également sur une trajectoire descendante. En comparaison avec le mois dernier, le prix départ-usine du ciment a diminué de 1,8 %, et celui du verre plat restait inchangé.
Les données ont souligné la faiblesse persistante du marché de l’immobilier, un grand consommateur de ciment et de verre plat. Selon les données, le prix moyen de l’immobilier dans 70 villes chinoises a baissé de 0,47 % par rapport au mois précédent, marquant une baisse mensuelle consécutive après celle de 0,15 % en mai.
Agence de Presse Xinhua
2 commentaires sur “Chine : ralentissement continu du secteur des matériaux de construction”
Les commentaires sont fermés.