Voi;à la dernière information en date sur le front chypriote. Cela fait plusieurs jours que la rumeur enfle sur ce sujet et je n’en avait pas parlé tant que cela n’était pas évoqué par les grands média.
C’est donc sans doute la raison principale qui explique la relative sobriété des autorités russes. On peut penser que les sous des très riches russes ont pu prendre la direction de l’un des plus gros paradis fiscaux européens… à savoir Londres.
Pour le moment il n’y a pas d’idée précise sur les montants concernés (ils s’agirait de plusieurs milliard d’euros), mais on risque de découvrir à la réouverture des banques chypriotes peut-être demain, que les coffres sont vides ou presque ce qui devrait mécaniquement faire augmenter le pourcentage qui sera retenu sur les dépôts. Le 30% pourrait bien finir pas devenir 80%…
Finalement il se pourrait également que l’on se rende compte que c’est bien les chypriotes qui vont payer et pas les mafieux russes… Malgré tout ce que la propagande européenne à bien tenté de nous vendre…
Vous savez Chypre c’est différent c’est un paradis fiscal… J’en rigole encore (jaune).
Charles SANNAT
Lire cet article de la RTBF média officiel belge! (en belge dans le texte)