Croissance US et corruption massive policière… Ne pas avoir d’espèces sur vous aux États-Unis !

Encore un article édifiant concernant le miracle économique américain et l’american dream qui ne sont que l’ombre d’eux-mêmes.

En effet, le Canada recommande désormais officiellement à ses citoyens de ne pas emporter d’espèces aux États-Unis ! Rien que ça. Et tenez-vous bien, ce n’est pas en raison des brigands et autres bandits de grands chemins… non, c’est pour se protéger de l’excès de zèle des… forces de l’ordre !!

« Les policiers américains disposent en effet d’un arsenal juridique qui leur permet de s’emparer des espèces des automobilistes qu’ils sont amenés à contrôler dans le cadre de leur travail sur la simple suspicion que cet argent peut provenir d’un trafic de drogues, et cela sans aucune autre forme de procès. »

« Selon le Washington Post, au cours des 13 dernières années, les policiers locaux américains auraient ainsi effectué près de 62 000 saisies pour un total de 2,5 milliards de dollars dans tous les États du pays. La moitié de ces saisies portaient sur des sommes inférieures à 8 800 dollars. »

« Souvent, c’est le service de police dont dépend le policier qui conserve l’argent saisi, et l’utilise pour se financer et financer les pensions des policiers, ce qui stimule en retour ceux-ci à déployer un certain zèle dans ce domaine. Le Washington Post relate ainsi que les policiers n’hésitent pas à se concurrencer et à comparer leurs trophées sur des « chat rooms » ».

Évidemment, moins d’une victime sur 6 tente de récupérer les fonds, pas parce qu’ils sont illégaux mais parce que les sommes sont largement inférieures aux coûts des procédures judiciaires…

Bref, les forces de l’ordre US sont désormais totalement corrompues et légalement incitées à l’être. C’est un indice parfait d’un pays en voie de sous-développement et c’est à méditer sur la réalité de la « démocratie » américaine qu’ils veulent néanmoins exporter partout ailleurs dans le monde à coup de missiles guidés laser.

Charles SANNAT

Source Express.be