De plus en plus d’Européens semblent avoir l’intention de détruire l’UE de l’intérieur

Je vous conseille la lecture de cet article inquiétant de l’Express.be sur tous ces Européens qui en ont plus que marre de la « démocrature » européenne et des diktats bruxellois. J’en fais clairement partie et je considère que l’Europe telle qu’elle fonctionne est beaucoup plus LE problème que la solution à nos problèmes.

Évidemment les partis eurosceptiques voient leur cote de popularité exploser à la hausse, et beaucoup s’inquiètent de voir un Parlement européen… anti-européen, ce qui ma foi pourrait être assez drôle.

Je pense d’ailleurs, et c’est un sentiment et une analyse personnelle, qu’un parti comme le FN en France mais c’est le cas pour l’ensemble des partis dits extrême-droite en Europe feront des scores très élevés aux élections européennes mais nettement moins forts dans les scrutins nationaux.

En clair, pour la France, je pronostique un raz de marée Front National pour les européennes, mais aux municipales la vague bleue Marine devrait être nettement moins forte.

Si tel était le cas, cela montrerait sans ambiguïté le rejet massif de l’Europe que l’on nous impose et que l’on nous refuse de choisir.

« A moins de 100 jours avant de pouvoir désigner qui nous représentera au cours des cinq prochaines années au Parlement européen, les partis eurosceptiques sont bien placés dans les sondages politiques dans un certain nombre de pays de l’UE. Dans deux pays de la zone euro – les Pays-Bas et la France – les partis anti-européens pourraient même remporter les élections. Geert Wilders du Parti de la Liberté et Marine Le Pen du Front national militent tous deux pour une sortie de l’euro. Dans d’autres pays, ces partis veulent limiter le pouvoir de Bruxelles, voire complètement démanteler l’UE. En Grande-Bretagne, le parti eurosceptique de Nigel Farage, l’UKIP, se classe juste après les Travaillistes dans les sondages, et devant les Conservateurs. »

Charles SANNAT

Lire la suite de l’article de l’Express.be ici

1 commentaire sur “De plus en plus d’Européens semblent avoir l’intention de détruire l’UE de l’intérieur”

Les commentaires sont fermés.