La tension monte très fortement autour du Yemen et les forces armées du monde entier ou presque sont en train de converger sur la zone. La marine russe se déploie sans que cela ne laisse la marine américaine insensible et inactive. Les Iraniens sont sur les dents. En face du Yémen, en première ligne se trouve Djibouti, l’une des plus importantes bases militaires françaises hors de notre territoire.
François Hollande va encore avoir une nouvelle guerre.
Charles SANNAT
SANAA, 28 mars (Xinhua) – Des avions de combat de la coalition arabe menée par l’Arabie saoudite ont effectué samedi des raids sur des cibles à Sanaa, la capitale du Yémen, alors que les frappes aériennes contre les rebelles chiites houthis entrent dans le quatrième jour.
Les raids ont touché plusieurs cibles militaires à Sanaa, ainsi qu’une base des réservistes dans la province de Dhamar dans le centre du pays, dans la nuit de vendredi à samedi, tuant au moins cinq soldats à Sanaa, a affirmé un responsable de sécurité à Xinhua.
Par ailleurs, selon les médias locaux, des dizaines de soldats ont été tués dans la nuit, au moment où la plus grande base militaire dans la capitale a été touchée par les frappes aériennes. Le groupe houthi a refusé pour sa part de révéler le bilan des morts.
1 commentaire sur “Des avions de la coalition arabe bombardent la capitale du Yémen pour le quatrième jour !”
Les commentaires sont fermés.