« Entre 2009 et 2012, les tarifs des péages autoroutiers pour les véhicules légers ont augmenté de façon nettement plus importante que l’inflation, souligne la Cour des comptes dans un rapport présenté à la commission des Finances de l’Assemblée nationale. À titre d’exemple, ils ont grimpé de 2,2 % par an chez Escota , de 1,9 % chez Cofiroute contre une hausse moyenne des prix à la consommation de 1,6 %. En cause notamment : le rôle affaibli de l’État, qui négocie les tarifs avec les sociétés d’autoroutes. »
Eh oui, nous avons choisi au nom de l’idéologie de la privatisation et du libéralisme de privatiser pour une bouchée de pain les autoroutes financées par des générations de Français.
Le service obtenu n’est pas meilleur qu’avant (ni pire d’ailleurs). En clair, rien n’a changé sur nos autoroutes si ce n’est l’augmentation de la gabelle et du droit de passage payés par le petit peuple aux nouveaux « saigneurs », à savoir les zactionnaires propriétaires des voies de communication parce que nous avons été assez stupides pour les leur offrir.
Il y a des coups de pieds au c.. qui se perdent !
Charles SANNAT