Ce n’est ni un poisson d’avril, ni une blague et pourtant cette information est passée sous silence. Pourtant, c’est hallucinant et cela révèle une double faillite totale de notre pays et de nos dirigeants. Faillite financière où nous sommes désormais incapables de disposer d’un État en mesure d’assurer la sécurité de ses propres citoyens. Je précise qu’à l’origine nous payons des impôts car en échange l’État nous assure la sécurité dans le cadre d’une « délégation ». Raison pour laquelle nous ne sommes pas armés.
Ensuite, faillite morale, où nous acceptons qu’un État tiers protège chez nous avec ses propres policiers ses propres citoyens. Suis-je le seul à trouver cette mesure totalement folle ? Mais bon sang ! Pourquoi devrions-nous accepter une occupation policière chinoise sur notre propre sol ?
Je vous laisse donc lire cet article de Rue89. Attachez vos ceintures, il va falloir vous pincer pour y croire. En attendant, notre grosse baderne élyséenne est fière d’elle-même et voit poindre le retournement. Je peux vous dire qu’il y a vraiment des coups de pieds au cul au plus haut sommet de l’État qui se perdent…
Charles SANNAT
« Cet été, ne soyez pas surpris si vous croisez un policier chinois en uniforme sous la Tour Eiffel. En Chine, le budget annuel du maintien de l’ordre dépasse celui de l’armée pour écraser toute velléité de révolte. En France, ces policiers viendront «faire de la prévention» face aux pickpockets.
Cette semaine, le ministère de l’Intérieur a annoncé cette mesure surprenante – voire choquante, compte tenu de la nature du régime chinois – dans le cadre de son plan annuel pour la sécurité des touristes. «Des patrouilleurs chinois, – policiers pour la plupart – effectueront des rondes sur les sites touristiques», en collaboration étroite avec la police française.
Les voyageurs chinois en visite à Paris sont régulièrement victimes de vols, souvent accompagnés de violences, à la sortie des boutiques de luxe, devant les monuments ou au restaurant. Les autorités françaises préféreraient éviter que Paris traîne une sale réputation dans toute l’Asie.
La préfecture de police de Paris doit détailler ce plan d’ici quelques jours, mais d’ici là elle refuse d’en dire plus. Heureusement, la version francophone du très officiel Quotidien du peuple chinois donne quelques détails : il s’agirait de «huit à dix policiers chinois pouvant parler français», qui «ne seront pas armés et n’auront pas de pouvoirs d’exécution de la loi en France».
Un rôle de traduction et d’accompagnement »
1 commentaire sur “Des policiers chinois à Paris, un symbole dérangeant !”
Les commentaires sont fermés.