Cela pourrait prêter à sourire si ce n’était pas révélateur d’un monde pathétique.
Désormais, même les fabricants de biscuits subissent la contrefaçon…
En effet, « les douanes de Marseille ont saisi 10 000 paquets de faux ‘BN’, à la sortie du port de la cité phocéenne le 15 mai dernier. Dans un camion, les agents « ont découvert 20 000 paquets de biscuits fabriqués par une société alimentaire tunisienne et destinés à une société basée à Lyon. »
Quel rapport me direz-vous avec le scandale de l’inversion des médicaments TEVA ? Aucun direct, simplement un état d’esprit généralisé où l’appât du gain dépasse l’entendement.
L’enquête qui sembler patiner dans les grandes largeurs, finira bien par trouver la vérité…
Disons qu’il est de notoriété que les médicaments génériques sont produits à l’étranger parfois dans des laboratoires chinois du niveau des laboratoires clandestins de fabrication de nems et de sushis à Paris… Résultat : des drames en série… sans aucun respect des normes pharmaceutiques. Tout le monde le sait mais le gouvernement préfère venir emmerder les auto-entrepreneurs…
Là encore, il s’agit de gagner encore plus de fric, en créant une chaîne de sous-traitants afin de dissoudre toute responsabilité pénale, le tout au niveau international pour que la justice se perde dans des méandres.
Charles SANNAT