Et voilà, ça y est, on va finir par l’avoir la peau de cette nouvelle taxe. Il faut que nos dirigeants arrêtent de penser que chaque problème peut être réglé par un nouvel impôt. STOP à cette frénésie fiscale. Pour faire des économies c’est assez facile.
La formation professionnelle ? 30 milliards d’euros pas an, plus ça coûte cher et plus on forme plus le chômage augmente. Et hop ! 30 milliards dans la besace.
L’Éducation nationale ? Maintenant il s’agit vraisemblablement plus d’apprendre l’utilité du zizi (ce qui peut sembler normal sous le règne de Zizi 1er) que d’apprendre les fondamentaux comme lire et écrire. Jamais les résultats malgré des moyens pléthoriques n’ont été aussi désastreux, alors vous pouvez récupérer au moins 25 milliards sur les 50 dépensés.
Les aides aux entreprises ? 100 milliards par an. Arrêtons d’emmerder les entreprises et les entrepreneurs… mais si nous devons les laisser faire, ils n’ont pas à être subventionnés. Et hop ! 100 milliards.
Jour de carence pour les fonctionnaires, fin des régimes spéciaux qui sont un scandale démocratique et une injustice sociale flagrante.
Les agences de l’État ? Idem, on peut en fermer la moitié. Non, il n’y a pas à dire, des économies on peut en faire et beaucoup… mais cela va couiner très fort.
Ce pays pourrait être redressé en 12 mois. Au fait à propos d’osez Monsieur le Président, depuis qu’elle est ministre elle lui demande d’être moins… osé !!!
Charles SANNAT