C’est toujours la même histoire. Des épargnants qui veulent le beurre et l’argent du beurre sans oublier le sourire de la banquière et qui perdent de l’argent car en face c’est l’histoire de banquiers qui sont là pour faire du fric que du fric et encore du fric, ce qui implique souvent de couillonner aussi leurs clients avec des produits que personne ne comprend et certainement pas les conseillers qui doivent en vendre le maximum.
Donc il y a un paquet de clients qui ont perdu des sous sur un placement intitulé « Garantie Star 8 » et qui souhaitent que leur banque leur rembourse les frais de gestion, ce qu’elle n’a aucunement l’intention de faire. Normal ce sont des banquiers.
Alors encore une fois, on ne rase jamais gratis et il ne peut pas y avoir de rendement sans risques, et inversement quand il n’y a pas de risques il n’y a pas de rendement.
Pour ceux qui n’auraient toujours pas compris, si l’or n’offre pas de rendement c’est qu’il n’y a aucun risque à posséder de l’or… contrairement à votre fonds euro d’assurance vie rempli d’obligations souveraines.
Charles SANNAT
Lire cet article de Challenges sur ce sujet