DONETSK, 9 juin – RIA Novosti
Les combattants des forces d’autodéfense de Slaviansk ont détruit un des lance-roquettes multiples (LRM) BM-21 Grad utilisés par l’armée ukrainienne contre cette ville dans l’est de l’Ukraine, a annoncé lundi à RIA Novosti un porte-parole de l’État-major des insurgés.
« Nous avons détruit un lance-roquettes multiples Grad au tournant de la route Kharkov-Rostov-sur-le-Don vers Krasny Liman. Par ailleurs ses munitions ont explosé », a raconté l’interlocuteur de l’agence.
L’armée ukrainienne ne cesse de pilonner Slaviansk et ses banlieues avec des Grad, des obusiers et des mortiers, ce qui cause de nombreuses destructions et de multiples victimes, notamment parmi la population civile. Rien qu’au cours de la matinée du 9 juin, deux civils ont été tués.
Les autorités de Kiev mènent depuis le 15 avril une opération militaire d’envergure visant à réprimer les manifestations qui ont éclaté dans le sud-est de l’Ukraine suite au renversement du régime du président Ianoukovitch le 22 février dernier.
RIA Novosti