WASHINGTON, 22 octobre – Les dépenses de construction aux États-Unis ont progressé en août jusqu’à leur niveau le plus élevé en quatre ans et demi, alimentées principalement par le segment de la construction résidentielle, a rapporté mardi le département du Commerce américain.
Le total des dépenses de construction a été estimé à un niveau corrigé des variations saisonnières d’environ 915,1 milliards de dollars en août, soit la performance la plus élevée enregistrée depuis avril 2009.
Ce niveau est supérieur de +0,6 % au niveau révisé du mois de juillet, et de +7,1 % à l’estimation d’il y a un an.
En août, les dépenses de construction privées ont atteint un niveau corrigé des variations saisonnières de 640,5 milliards de dollars, soit +0,7 % au-dessus du niveau révisé de juillet.
La construction résidentielle a progressé de +1,2 % tandis que la construction non-résidentielle a augmenté de +0,1 % en glissement mensuel.
L’estimation corrigée des variations saisonnières des dépenses publiques de construction s’est élevée en août à 274,5 milliards de dollars, soit 0,4 % de plus que l’estimation révisée du mois de juillet.
Les statistiques récentes suggèrent de nouveaux signes de renforcement du secteur immobilier américain, ce qui constitue un soutien de poids à la reprise économique dans son ensemble.
Le rapport sur la construction a été retardé d’environ trois semaines en raison de la paralysie partielle des services fédéraux qui a débuté au 1er octobre et duré 16 jours.
Agence de Presse Xinhua