« Les négociations de libre-échange entre l’UE et les États-Unis se poursuivent. Karel De Gucht, commissaire européen en charge du commerce, doit réunir à Paris, ce jeudi 10 avril, de nombreux acteurs économiques mondiaux. L’ensemble des têtes de listes d’Europe Écologie – les Verts aux élections européennes, ainsi qu’Eva Joly, expliquent pourquoi elles sont défavorables à ce projet. »
Je vous conseille sérieusement la lecture de cet article. En effet, ce traité, négocié en lui-même de façon absolument antidémocratique, dans le secret le plus absolu et sans l’avis des peuples, porte les germes de la dictature du « business et des multinationales ». Il consacre le fait que les entreprises ne seront plus logées à la même enseigne et qu’elles seront en mesure de s’imposer aux États et aux peuples.
Ce traité est la négation même de la démocratie mais, encore plus grave, de notre liberté. Le seul résultat auquel il va aboutir sera la mise en esclavage légalisée de l’ensemble des peuples aussi bien américain qu’européen.
C’est la chronique d’une catastrophe annoncée et c’est notre liberté et ce qui nous reste de souveraineté qui est sacrifié sous vos yeux dans un silence assourdissant de tous les biens-pensants cucul-gnangnan aux bons sentiments gauchisants ! Comment parler de liberté, de démocratie, ou encore même d’égalité lorsqu’une entreprise ne relève plus de la justice collective et publique mais d’un tribunal arbitral de droit privé dont les décisions s’imposeront aux États… Hallucinant !
Charles SANNAT
2 commentaires sur “ALERTE Europe : pourquoi l’accord de libre-échange USA/UE menace notre démocratie”
Les commentaires sont fermés.