C’est un scoop du Parisien qui sort ce qui se trouve dans les tuyaux le premier !
Selon les informations du Parisien, « le ministère du Budget propose à l’Elysée de taxer davantage les contribuables les plus aisés. Comment ? « Nous allons geler le barème de l’impôt sur le revenu », précise une source proche du dossier. Une astuce consistant à ne pas revaloriser ce barème au même rythme que l’inflation. « C’est ce que Bercy propose, tempère cette même source. La mesure n’est pas encore arbitrée. »
Le journal poursuit : « Selon une source proche du dossier, cette mesure ne viserait rien d’autre que de poursuivre « la réforme fiscale entamée dès 2012 pour aller vers plus de justice. Il faut pour cela rendre l’impôt sur le revenu plus progressif. »
En décryptage contrarien, cela signifie que s’il y en a qui sont plus égaux que d’autres pour les impôts, il y en a pour qui les zimpôts vont être beaucoup plus progressifs que pour d’autres… En encore plus clair : tous ceux qui gagnent plus de 2 000 euros par mois, c’est-à-dire les zaisés, vont se faire rincer. De toute façon, ils ne peuvent pas s’exiler. Le zaisé c’est du mouton captif. Il sera tondu jusqu’à la moelle.
« C’est d’ailleurs pour cette raison que Bercy, à la recherche de 6 Mds€ de recettes supplémentaires pour boucler le budget 2014, présentera plusieurs autres mesures concernant les plus fortunés. Lesquelles ?
Outre ce énième gel du barème, un nouveau tour de vis sur les niches fiscales est attendu. Tout comme un abaissement de l’avantage procuré par le quotient familial.
Le gouvernement ne doit pas écarter la piste d’une hausse de la CSG (contribution sociale généralisée) pour financer les retraites, a déclaré hier sur RTL Bruno Le Roux, président du groupe PS à l’Assemblée. »
Autant dire mes chers contrariens que nous allons adorer la tonte automne/hiver 2013/2014. Vous allez voir, ce sera du grand art. Mais comme le dit la source anonyme mais de gôche, il faut poursuivre la réforme fiscale pour aller vers plus de justice. Cela veut simplement dire que l’on va piquer encore plus dans votre porte-monnaie pour financer la justice de gôche et l’assistanat généralisé qui touche notre pays. Non, qui désormais gangrène notre pays, et pourtant je peux vous dire que je suis un profond et fervent partisan de la sécurité sociale, ou encore de l’assurance chômage. Je suis pour la solidarité. Mais comme toute chose, la solidarité ne peut se définir que dans un cadre fini. Il faut donc savoir définir son périmètre et accepter de la limiter. Sinon ce n’est plus de la solidarité mais du communisme.
En prenant aux zaisés (plus de 2 000 euros par mois), le gouvernement fait l’erreur économique et politique du siècle. La gôche en ne gouvernant que pour les zassistés va perdre le reste du pays. Quand aux zassistés, ils ne peuvent pas, par définition, se rendre compte des efforts financiers qu’ils imposent aux zautres.
Ils en demanderont donc éternellement encore plus… jusqu’à ce que les zaisés arrêtent tous de travailler pour devenir des zassistés. Cela va aller très vite et le système s’effondrera.
Charles SANNAT
Lire l’article complet du Parisien