J’adore cette histoire!! Vive le bon sens des mamies du monde entier! Nous devons avoir le même modèle de grand-mère.
« Elle avait provoqué l’hilarité de ses banquiers, aujourd’hui c’est elle qui leur fait la nique. Grâce à ses discussions avec un expatrié bien informé, la voilà absolument sûre de récupérer tout son argent et d’échapper à toute taxation. Elle? Une diplomate dans les petits papiers des négociateurs à Bruxelles? Une économiste branchée sur les flux financiers entre Chypre et l’étranger ?
Non. Tout simplement une grand-mère dont le fils, économiste installé en Russie, un rien paranoiaque, l’avait mise en garde. « Si quelque chose se passe avec les banques chypriotes, ce sera le week-end ! » l’avait-il prévenu. Prudente, cette vieille dame prenait donc soin de venir vider son compte tous les vendredis, pour replacer l’argent une fois le lundi venu. Ses entrées et sorties d’argent incessantes avaient fini par amuser les banquiers de la succursale qu’elle fréquentait donc deux fois par semaine. »
Alors oui, oui et re-oui. Cela fait 3 ans que nous disons et répétons que les « bank holliday » cela commence toujours, toujours un vendredi ou un samedi une fois que les marchés sont fermés et surtout que l’on peut rapidement stopper toutes les transactions bancaires.
Alors cette dame à simplement poussé la logique jusqu’au bout en allant chercher ses sous tous les vendredis (ce qui n’est pas prudent d’y aller toujours le même jour). Elle a eu tort pendant des années… jusqu’à ce que les faits lui donnent raison.
Et vous qu’allez vous faire pour protéger VOTRE argent?
Charles SANNAT
Lire l’article de la Tribune sur la mamie la plus forte du monde!