Le moral est bas, difficile à partir de certains niveaux de baisser plus. Ce qui est inquiétant c’est la remarquable stabilité de l’indice justement qui montre bien que rien n’y fait et que l’on ne croit plus aux mesures cosmétiques annoncées ou vantées !
Hollande répète comme un vieux disque usé son pacte de responsabilité, pour le moment rien. Rien et toujours rien.
C’est le calme plat et c’est cela qui est désespérant !
Charles SANNAT
Paris, 24 février (Xinhua) – L’indicateur du climat des affaires en France est demeuré stable en février, avec un recul dans l’industrie, les services et le commerce de détail et une hausse dans le secteur du bâtiment, a rapporté mardi l’Institut national des statistiques et des études économiques (Insee).
« En février 2015, l’indicateur du climat des affaires en France (…) reste au même niveau depuis quatre mois », le climat perdant « un point dans l’industrie et les services et quatre points dans le commerce de détail », tandis qu’il « gagne un point dans le bâtiment », a indiqué mardi matin l’Insee sur son site Internet.
« Selon les chefs d’entreprise interrogés en février 2015, le climat conjoncturel dans l’industrie est quasi stable : l’indicateur qui le synthétise perd un point et se situe à un niveau (99) très proche de sa moyenne de longue période (100) », précise l’institut.
Pour ce qui est du climat des affaires dans les services, il est quasi stable, son indicateur perdant un point pour s’établir à 91, est-il indiqué.
En revanche, la baisse est plus marquée dans le secteur du commerce de détail puisque l’indicateur qui le synthétise « perd quatre points » à 99 points, souligne l’Insee.
Enfin, dans le secteur du bâtiment, le climat des affaires s’améliore légèrement, avec une hausse d’un point, mais « reste dégradé » à 89 points, largement « en dessous de sa moyenne de long terme (100) », conclut l’institut.
1 commentaire sur “France: le climat des affaires stable en février (Insee)”
Les commentaires sont fermés.