L’armée mobilisée et appelée à la rescousse pour assurer la sécurité du territoire. Encore quelques attentats et le nombre de sites à protéger sera tel qu’il faudra que le « généralissime Hollande » rappelle ses troupes basées à l’étranger, ce qui pourrait provoquer la chute d’un pays comme le Mali par exemple.
À nos amis français du Mali, il est temps éventuellement de « vendre » votre affaire sur Bamako. En tout cas, moi, c’est ce que je ferais.
Charles SANNAT
PARIS, 12 janvier (Xinhua) – Quelque 10 000 militaires seront mobilisés d’ici à mardi soir pour assurer la sécurité des points sensibles, a annoncé lundi Jean-Yves Le Drian, ministre français de la Défense, à l’issue d’une réunion sur la sécurité intérieure à l’Élysée.
« Le président de la République a demandé aux force armées de participer à la sécurité des points sensibles du territoire », a indiqué le ministre, en évoquant l’ampleur des menaces qui existent en France.
Le ministre a fait savoir que « c’est la première fois qu’une mobilisation de cette ampleur mobilise nos forces (à cette échelle) sur notre territoire », tout en soulignant qu’il s’agit d’une « véritable opération intérieure ».
« Nous avons décidé, avec le chef d’état-major des armées, de mobiliser 10 000 hommes qui seront en situation de protection des points sensibles sur l’ensemble du territoire dès demain (mardi) soir », a poursuivi le ministre, cité par les médias.
1 commentaire sur “France : mobilisation de 10 000 militaires pour assurer la sécurité des points sensibles (ministre)”
Les commentaires sont fermés.