Voilà une excellente idée ! Taxons les touristes, mais doubler la taxe de séjour ce n’est pas encore assez !! Non, taxons ces touristes jusqu’à ce qu’ils ne viennent plus, comme ça, vraiment, on aura tout gagné !
Dans ce pays, la seule chose que nos dirigeants sachent faire, c’est trouver, créer ou augmenter des taxes…
Charles SANNAT
PARIS, 12 février (Xinhua) – Le Conseil de la Ville de Paris a approuvé mercredi 11 février le relèvement de la taxe de séjour. Cette mesure, qui entrera en vigueur dès le 1er mars prochain, concerne toutes les catégories d’hébergement et donc principalement les hôteliers, et plus particulièrement les établissements haut de gamme, mais aussi les chambres d’hôtes.
Le texte adopté précise que les sites de location de meublés et chambres d’hôtes en ligne collecteront la taxe de séjour, permettant « ainsi une concurrence plus équitable aux établissements hôteliers ».
La délibération adoptée par la majorité de gauche porte à 3 et 4 euros la taxe pour respectivement les 5-étoiles et les palaces (au lieu de 1,50 euro), à 2,25 euros celle des 4-étoiles (au lieu de 1,50 euro), à 1,50 euro celle des 3-étoiles (au lieu de 1 euro) et à 90 centimes celle des 2-étoiles (contre 78 centimes), soit un doublement de la taxe de séjour en moyenne, comme le rapporte la presse française.
Cette taxe, qui rapportait jusqu’à présent 40 millions d’euros, devrait donc en rapporter le double.
1 commentaire sur “France : Paris double la taxe de séjour dès le 1er mars 2015”
Les commentaires sont fermés.