Gaz : les livraisons US à l’Europe ne régleront pas les problèmes (Barroso)

Les livraisons de gaz américain à l’Europe ne régleront pas les problèmes énergétiques de l’UE, a indiqué jeudi le président de la Commission européenne José Manuel Barroso à l’issue du sommet du G7 à Bruxelles.

« Il faut être réaliste et ne pas s’illusionner en croyant que le gaz livré par les États-Unis réglera nos problèmes », a affirmé M. Barroso avant de préciser que « pour organiser ces livraisons, il faudrait du temps ».

Les États-Unis avaient autrefois déclaré qu’ils envisageaient d’augmenter leurs livraisons de gaz à l’Europe afin d’assurer l’indépendance énergétique de cette dernière vis-à-vis de la Russie.

Selon M. Barroso, l’Union européenne est persuadée que la Russie et l’Ukraine parviendront à régler leurs différends en matière de gaz.
« Nous devons faire en sorte que des relations fondées sur la confiance réciproque s’établissent entre la Russie et l’Ukraine dans le domaine énergétique. À défaut de cette confiance, nos intérêts seront également affectés », a indiqué le président de la Commission européenne.

Agence de Presse RIA Novosti

 

 

1 commentaire sur “Gaz : les livraisons US à l’Europe ne régleront pas les problèmes (Barroso)”

Les commentaires sont fermés.