Poutine ne voulait pas y aller, mais les sanctions prises par l’Europe à l’égard des grandes entreprises pétrolières et gazières russes ne peuvent qu’aboutir à une baisse des livraisons puisqu’il n’y aura plus de paiement effectué. Poursuivre les livraisons cela signifie pour la Russie donner son gaz gratuitement à l’Europe… enfin presque et la logique est là. L’idée, pousser la Russie à ne plus livrer de gaz pour mieux accuser la Russie de ne pas livrer de gaz, ensuite on pourra envahir la Russie avec les forces de l’OTAN et le général Hollandouille prendra une déculottée mémorable sur les rives de la Bérézina.
Charles SANNAT
VARSOVIE, 10 septembre – RIA Novosti
La Pologne constate une réduction des livraisons de gaz russe, a déclaré mercredi la porte-parole du groupe gazier polonais PGNiG Dorota Gajewska.
« Une réduction des livraisons de gaz a été enregistrée dans les localités de Drozdovitchi (Ukraine), de Kondratki (Biélorussie) et de Vyssokoïe (Biélorussie) », a fait savoir Mme Gajewska.
Selon elle, lundi 8 septembre, les volumes du gaz livré en Pologne depuis l’Est se sont contractés de 20 %, alors que mardi les livraisons ont diminué de 24 % par rapport aux volumes prévus.