LONDRES, 28 janvier – Le produit intérieur brut de la Grande-Bretagne (PIB) au quatrième trimestre de 2013 a augmenté de 0,7 % par rapport au troisième trimestre de l’année dernière, ont montré mardi les données de l’Office national de statistique (ONS).
Le PIB pour l’ensemble de l’année a augmenté de 1,9 % en 2013, la meilleure performance depuis 2007. Les chiffres sont en ligne avec les attentes du marché.
Entre temps, alors que le taux de croissance trimestriel a glissé de 0,8 % au deuxième et troisième trimestre de 2013, la croissance du quatrième trimestre a été légèrement plus faible.
La production agricole au quatrième trimestre a augmenté de 0, 5 %, par rapport au troisième trimestre de 2013, tandis que la production des industries de production et de services a augmenté de 0,7 et 0,8 % respectivement.
Cependant, la production dans la construction a diminué de 0, 3 %, ont montré les données publiées par l’ONS.
La contribution au PIB des secteurs de services, de la production, de la construction et de l’agriculture s’élève à 77,8 %, 15,2 %,3% et 0,7 %.
« En réalité, la performance de l’économie du Royaume-Uni reste assez fade par rapport aux autres grandes économies», a déclaré Martin Beck, un économiste britannique travaillant avec Capital Economics, une entreprise de recherche économique basée à Londres.
« Avec la hausse des revenus réels des ménages qui envisagent de dépenser plus et une hausse des investissement, nous nous attendons à une croissance de 3 % du PIB en 2014 », a ajouté M. Beck.
Agence de Presse Xinhua