Enfumage ? George Soros prévoit une crise en Chine

On ne sait plus trop avec Georges Soros s’il prévoit une crise en Chine ou s’il va créer une crise en Chine !

C’est en effet lui, milliardaire de son état, qui avait fait dérailler la livre sterling et en avait profité au passage pour rafler des gains considérables dans l’une des plus audacieuses et plus violentes attaques spéculatives de l’histoire de la finance moderne.

Bref, pour Georges Soros, » le pire risque menaçant le monde n’est pas l’euro, le Congrès américain ou la bulle au Japon, mais la situation en Chine. »

« La situation en Chine ressemble à celle des États-Unis avant la crise de 2008, estime George Soros. Mais, il y a une différence notoire. Aux États-Unis, les marchés financiers tendent à dominer les politiques, tandis qu’en Chine, l’État détient les banques et contrôle l’économie. »

Je ne pense pas comme Soros ! Je ne vois pas en quoi la situation économique de la Chine est pire que celle des USA sous prétexte que les banques sont détenues par l’État… De même que les plus grosses réserves de change du monde entier (4 000 milliards de dollars) largement suffisant pour éponger des pertes éventuelles, sans compter que la Banque centrale chinoise n’est pas une institution privée comme la FED au capital privé appartenant à quelques très riches… banquiers !!

Je pense qu’il s’agit plutôt d’une attaque idéologique d’un banquier/financier/spéculateur pour qui il est inadmissible que la monnaie chinoise soit gérée par le gouvernement chinois et pas… par les banquiers !!

C’est un combat de titans qui va se jouer entre la finance anglo-saxonne et les PC chinois pour le contrôle de la création monétaire de ce qui est déjà… la première économie mondiale.

Charles SANNAT

Lire l’article source ici

 

1 commentaire sur “Enfumage ? George Soros prévoit une crise en Chine”

Les commentaires sont fermés.