Au revoir la Grèce : « VGE » suggère une « sortie amicale » de la zone euro…

Haaaa notre bon vieux et tout aussi inoxydable Giscard l’européen nous revient pour nous lâcher un sacré scoop, et si nous lâchions la Grèce? J’en rigole encore. Voir notre VGE l’europathe nous parler de sortie amicale de la Grèce qui n’aurait jamais dû rentrer dans l’euro et qui ne pourra pas s’en sortir dans l’euro et avec sa dette actuelle, hahahahahhaaa.

Non, vraiment c’est drôle, c’est exquis, c’est juste ce que je dis depuis des années… mais bon, le bon sens des gens d’en bas n’est pas utile. Mais la Grèce va sortir et si, cela va créer un précédent. Et oui, d’autres pays sortirons et à la fin il ne restera que l’Allemagne et ce jour-là on vous dira »mais non regardez, l’euro existe toujours… bon il n’y a que les Zallemands qui s’en servent, mais l’euro n’est pas mort » hahahahahahaha, houhououhouhouhouh !

Charles SANNAT

L’entrée de la Grèce dans l’euro, « une erreur »

« La production de la Grèce ne peut redevenir compétitive avec le niveau actuel de l’euro. Par conséquent, elle n’est pas en mesure d’appliquer son programme économique, notamment la hausse du salaire minimum et l’extension des avantages sociaux », constate ainsi l’ancien président français. Il estime au passage que « l’entrée de la Grèce dans l’euro en 2001 fut une erreur évidente », et rappelle qu’il s’était prononcé à l’époque contre cette adhésion. M. Giscard d’Estaing, qui a consacré une bonne partie de sa carrière à la construction de l’Europe, préconise une sortie « ordonnée » de la Grèce de la zone euro, qui pourrait être temporaire, et ne mettrait pas en danger selon lui l’ensemble de la zone euro, comme le craignent de nombreux experts…

« Il faut donc envisager ce scénario très calmement, à froid, dans l’intérêt de la Grèce elle-même… Il est absurde de dire qu’il s’agirait d’un échec de l’Europe », affirme ainsi le responsable politique. Il écarte le risque de contagion à d’autres pays, en soulignant qu' »il n’y a, à l’heure actuelle, aucune agitation particulière dans la zone euro. La situation de la Grèce est singulière et extrême », avec une dette dépassant les 175 % de son PIB. »

Source Boursier.com ici

 

1 commentaire sur “Au revoir la Grèce : « VGE » suggère une « sortie amicale » de la zone euro…”

Les commentaires sont fermés.