WASHINGTON, 2 décembre – Les dépenses de construction aux États-Unis ont enregistré une forte hausse en octobre, essentiellement en raison de la hausse des dépenses de construction du secteur public, a rapporté lundi le département américain au Commerce.
Le total des dépenses de construction a été estimé à un taux annuel corrigé des variations saisonnières d’environ 908,4 milliards de dollars en octobre, en hausse de 0,8 % par rapport au niveau révisé de septembre et de 5,3 % en glissement annuel.
Les dépenses de construction dans le secteur privé se sont situées au taux annuel désaisonnalisé de 625,7 milliards de dollars en octobre, soit 0,5 % de moins que le niveau révisé de septembre, tandis que le taux annuel désaisonnalisé estimé des dépenses de construction dans le secteur public a été de 282,7 milliards de dollars en octobre, soit une hausse de 3,9 % par rapport à l’estimation révisée de septembre.
Selon les chiffres publiés récemment, le secteur américain du logement a affiché de nouveaux signes de vigueur, apportant un important soutien à la reprise économique globale.
Agence de Presse Xinhua