« Les inscriptions hebdomadaires au chômage ont fortement augmenté, à 374 000 en données corrigées, soit une hausse de 66 000 demandes, en raison d’ajustements informatiques mais aussi à cause de la fermeture partielle du gouvernement, a indiqué jeudi le département du Travail. Cette hausse de 66 000 demandes, par rapport aux 308 000 de la semaine d’avant, s’explique pour moitié par le rattrapage d’un traitement de données par l’État de Californie, qui avait connu des problèmes informatiques il y a trois semaines. Mais ces chiffres comprennent aussi « environ 15 000 travailleurs non fédéraux qui ont été affectés par la fermeture du gouvernement fédéral », a indiqué un statisticien du ministère ».
Voilà une preuve supplémentaire, s’il en était encore besoin, de la vigueur de la reprise économique américaine qui n’existe que dans les désirs des élites et la communication des politiques.
Concrètement et dans les faits, il ne se passe pas grand-chose en dépit des centaines de milliards de dollars d’argent injectés par la FED dans l’économie… pour le moment presque en pure perte.
Charles SANNAT
Lire un article entier du Point à ce sujet
1 commentaire sur “Hausse spectaculaire du chômage aux USA !”
Les commentaires sont fermés.