« Le chômage est reparti à la hausse en fin d’année en Espagne, après deux trimestres consécutifs de baisse.
Alors que le pays vient de sortir officiellement du plan d’aide pour ses banques, il renoue timidement avec la croissance, mais une croissance trop faible pour permettre le retour à la création d’emploi. »
C’est un article d’Euronews qui nous apprend qu’en Espagne, le chômage repart à la hausse. Sans blague, je suis vraiment étonné !!
« En décembre, 40 % des contrats signés étaient des CDD, comme mon frère qui a été au chômage pendant trois ans. Je n’ai pas touché d’indemnités pendant trois ans comme lui. Les gens ne voient aucune amélioration”, confie une jeune chômeuse.
Le meilleur passage de cet article de la Pravda de Bruxelles est celui-ci : « L’inversion de la courbe aura donc été de courte durée. Le taux de chomâge a atteint 26,03 % au dernier trimestre 2013. Les jeunes sont toujours les plus touchés avec un taux supérieur à 55 % chez les 16-24 ans. »
Ce qui est bien avec cette crise et les mamamouchis aux commandes, c’est que l’on a de quoi rigoler au moins 20 minutes par jour. Cela ne nous rend pas plus riche, mais au moins c’est bon pour notre santé !
Quelle bande de rigolos…
Charles SANNAT