Les impôts baissent, promis, juré, mais pour chaque catégorie cela augmente… par exemple pour les veufs, en général heureux d’être veufs…
« Pour de nombreux retraités, la réception des avis d’imposition a fait l’effet d’une douche froide. En effet, la suppression de « la demi-part des veuves » a alourdi la facture de milliers de personnes âgées, même si d’autres mesures ont été prises pour adoucir la note. Micheline Boucher, 89 ans, n’en est pas revenue : elle qui ne payait pas d’impôt devra cette fois s’acquitter de 400 euros. Après s’être déplacée dans un guichet du fisc, elle a compris que ce dû s’expliquait par la suppression de la demi-part fiscale qui profitait jusqu’ici aux parents isolés ou aux veufs et veuves ayant eu un enfant. « Je ne suis pas contre le fait de payer des impôts, mais ça nous tombe dessus comme ça, sans qu’on soit prévenu », s’est émue Mme Boucher. »
Eh oui, tous les jours, Hollande nous prouve qu’il aime les pauvres et les sans-dents… Heureusement qu’au moins on rigole bien avec le pitre élyséen…
Charles SANNAT