Iran : Washington menace les entreprises françaises

C’est vrai que normalement les Zaméricains, vous savez c’est comme les Zallemands, dans le politiquement correct de notre société ils sont donc nos zamis. Nos grands zamis évidemment. Ils sont d’ailleurs tellement zamicaux qu’ils nous ont expliqué avec beaucoup de zamitié que nos zentreprises tricolores n’avaient pas zintérêt à aller faire des zaffaires chez les mollahs…

Quand même, il ne faut pas être stupides. Lorsque les Zaméricains lèvent des sanctions quelque part qu’ils zont eux-mêmes imposées en général, c’est contre quelques contreparties économiques sonnantes zet trébuchantes.

Et le pognon, c’est pour les USA, pas pour les Français. Un vassal doit savoir tenir sa place de vassal.

Hollandouille pourra donc aller s’excuser directement auprès de Barack… Je rappelle également, comme je l’avais déjà expliqué dans le Contrarien Matin, que nos gentils copains les Ricains ont planté le groupe PSA en lui fermant le marché iranien (1er marché étranger de PSA en volume) l’année dernière sous l’amicale pression de son actionnaire GM, raison pour laquelle la France et PSA sont allés chercher les Chinois pour tenter de redresser la barre, ce qui me semble comme je l’avais déjà dit être une excellente décision.

Charles SANNAT

Lire un excellent article du Figaro à ce sujet

 

1 commentaire sur “Iran : Washington menace les entreprises françaises”

Les commentaires sont fermés.