Pour ceux qui croient encore à la reprise en Europe et au fait que tout va de mieux en mieux, je vous invite à lire cet article de Libération qui reprend une dépêche de l’AFP nous apprenant que finalement, le miracle italien n’a pas eu lieu malgré là encore toutes les imbécillités que nous avons pu entendre.
« Le taux de chômage a poursuivi sa hausse en Italie en atteignant 13 % en mars, en hausse de 0,2 point par rapport à février, selon des chiffres provisoires publiés jeudi par l’Institut des statistiques (Istat). Sur un an, le taux de chômage est en hausse de 0,5 point, ajoute l’Istat. En février, la hausse du chômage avait été plus faible, de 0,1 point, après deux mois, décembre et janvier, de baisse. »
Ce qu’il faut comprendre c’est qu’en atténuant l’austérité et la rigueur, le gouvernement italien a ralenti simplement le rythme de la chute économique et sociale mais en aucun cas le mouvement n’a été inversé. C’est exactement ce qu’il va se passer pour l’Espagne et aussi… pour la France !!
Personne ne veut le dire mais il n’y a plus aucune solution sans douleur pour s’en sortir !
Charles SANNAT