Quand Vladimir pas content, Vladimir manger petits dirigeants ukrainiens au petit déjeuner tout cru !
Plus sérieusement, je pense que l’Occident comme l’Ukraine ferait mieux d’arrêter de jeter de l’huile sur le feu. Nous n’avons pas besoin de l’Ukraine mais d’une Europe continentale unie de la Bretagne à l’Oural.
Nous avons besoin de notre partenaire russe qui n’est pas un ennemi.
Nous avons besoin de paix et de développement économique.
Nous avons besoin d’avancer ensemble dans une communauté de destin continentale.
À se demander si nous avons besoin des USA…
Charles SANNAT
La décision de Kiev de couper le gaz aux habitants du Donbass « a des relents de génocide », estime Vladimir Poutine.
La décision de Kiev de suspendre les livraisons de gaz au Donbass « a des relents de génocide », a déclaré mercredi le président russe Vladimir Poutine.
« Non seulement la famine règne à Donetsk et Lougansk, et nous savons que l’OSCE y constate une catastrophe humanitaire, mais on a encore coupé le gaz à ces régions. Qu’est-ce que c’est ? Ça a des relents de génocide », a déclaré le chef de l’État russe à l’issue d’un entretien avec son homologue chypriote Nikos Anastasiadis.
« On a l’impression que certains responsables ukrainiens n’ont aucune notion des questions humanitaires et de l’humanisme en général », a indiqué Vladimir Poutine.
Selon lui, chaque fois qu’il évoque ces questions avec les dirigeants ukrainiens, ces derniers lui répondent : « Ils font la guerre, et nous n’allons rien leur payer. »
Le président russe a dans le même temps souligné qu’outre les « personnes armées qui défendent leurs droits », on trouve dans le Donbass des couches vulnérables de la population qui souffrent de la situation actuelle.
1 commentaire sur “Kiev coupe le gaz au Donbass : « des relents de génocide », selon Poutine”
Les commentaires sont fermés.