LONDRES, 8 janvier – La branche londonienne de la Bank of China a émis mercredi des titres libellés en RMB (monnaie chinoise) pour une valeur de 2,5 milliards de yuans (environ 400 millions de dollars US).
Cela constitue le premier titre libellé en RMB émis sur le marché londonien par la branche britannique de la banque chinoise, titre qui sera coté à la Bourse de Londres.
Les fonds levés resteront à Londres pour soutenir le développement du marché en RMB à l’étranger ainsi que le commerce et les investissements bilatéraux entre la Grande Bretagne et la Chine, a indiqué la banque.
« Utilisant la position de leader du groupe Bank of China sur d’autres marchés à l’étranger en RMB, la branche de Londres a introduit un large éventail de produits et services en RMB à Londres, qui sont parmi les titres les plus actifs du marché, » a déclaré Fang Wenjian, directeur général de la branche londonienne de la Bank of China.
La Bank of China a joué le rôle de coordinateur mondial pour cette émission, tandis que HSBC, UBS et Merrill Lynch intervenaient en tant que chefs de file associés.
Agence de Presse Xinhua