BRUXELLES, 2 juin – Le Premier ministre belge Elio Di Rupo s’est dit « réjoui » de la décision de la Commission européenne relative à la sortie de la Belgique de la procédure de déficit excessif initiée en 2009, dans un communiqué publié lundi par son bureau.
Cette décision démontre que le gouvernement belge a diminué le déficit budgétaire d’une manière « durable » et que l’approche « sérieuse » avec laquelle les exercices budgétaires successifs ont été menés a été appréciée par la Commission européenne, a déclaré M. Di Rupo.
À en croire celui-ci, le gouvernement belge a pris acte des recommandations socio-économiques que la Commission européenne a formulées.
Le gouvernement belge suit de près l’exécution du budget 2014 et les préparatifs techniques pour le budget 2015 ont également démarré, a fait remarquer le Premier ministre belge.
La Commission européenne a proposé lundi de lever la procédure de déficit excessif à l’encontre de la Belgique vu les efforts budgétaires réalisés par le pays.
La procédure de déficit excessif pour la Belgique avait été lancée alors que le déficit public du pays a culminé à 5,6 % du PIB en 2009.
Agence de Presse Xinhua