Tiens ! Voilà une idée qu’elle est bonne. Et à qui va-t-on refiler les actifs douteux chinois ? Car finalement, malgré la super croissance des pays émergents qui sauvera le monde entier de la récession, il y aurait besoin de réfléchir à titriser les actifs chinois pourris… Rassurant n’est-ce pas ?
C’est la raison pour laquelle de façon générale, je vous conseille de ne pas acheter de fonds mais d’investir vous-même en direct afin de ne pas vous retrouver avec les déchets des autres…
Charles SANNAT
BEIJING, 15 mai (Xinhua) – Le vice-gouverneur de la banque centrale chinoise Pan Gongsheng a déclaré vendredi que le pays étudierait activement la possibilité de titriser les actifs bancaires douteux, dans le cadre des efforts visant à contrôler les risques pour le système financier.
Cette démarche permettrait aux banques commerciales d’utiliser davantage de canaux pour se débarrasser de leurs créances douteuses, améliorant ainsi la qualité de leurs actifs, a expliqué M. Pan.
D’après des statistiques publiées jeudi, les créances douteuses du secteur bancaire chinois ont augmenté à 1 430 milliards de yuans (234,1 milliards de dollars), et le ratio de ces créances était de 1,6 % fin 2014, contre 1,49 % fin 2013.