Les Américains ont beau vouloir jouer l’allié historique indien pour venir créer un contre-pouvoir aux Chinois, il n’en reste pas moins que pour le moment, la Chine réussit un parcours presque sans fautes dans sa transition vers l’économie de marché qui n’est toujours pas achevé et à laquelle se rajoute désormais une transition vers une croissance nettement moins forte lié au développement de la Chine.
Charles SANNAT
BEIJING, 23 mars (Xinhua) – La Chine reste la destination privilégiée des investissements étrangers et la tendance à investir en Chine n’a pas changé, a déclaré dimanche le ministre chinois du Commerce, Gao Hucheng.
Les investissements directs transnationaux ont baissé de 8 % en 2014 dans le monde, mais le volume des investissements directs étrangers réalisés en Chine est devenu pour la première fois le plus important du monde, a précisé M. Gao lors du Forum sur le développement chinois.
De plus, la structure de ces investissements s’est améliorée : davantage de fonds sont allés dans le secteur des services.
Selon lui, la Chine continuera à développer l’accès des investissements étrangers au marché chinois, surtout dans le secteur des services et le secteur industriel.
Selon un bilan établi fin 2014, la Chine a approuvé la création de 810 000 entreprises étrangères et a utilisé 1 500 milliards de dollars d’investissements étrangers.
1 commentaire sur “La Chine reste la destination favorite des investissements étrangers”
Les commentaires sont fermés.