« Le sujet est rarement abordé par la ministre du Logement, Cécile Duflot. Probablement parce qu’elle ne porte pas dans son cœur la maison individuelle, responsable à ses yeux de l’étalement urbain. Traduction, de ces banlieues à perte de vue comme aux États-Unis.
N’empêche, si la construction de logements pique du nez (près de 330 000 unités en 2013 contre un objectif de 500 000 fixé par François Hollande), l’effondrement du marché de la maison individuelle en est grandement responsable. « En 2013, on en aura construit 105 000 contre 170 000 en 2010, se désole Christian Louis-Victor, président de l’Union des maisons françaises. Depuis trois ans, c’est une chute ininterrompue ». »
À force de ne pas aimer grand-chose et de ne raisonner qu’en terme idéologique, notre chère mini-stresse du Logement enchaîne bêtises sur erreurs et non-sens économiques.
Nous en avons vu assez de la politique du logement menée par cette personne qui est désormais à classer dans la catégorie idéologue-gocho-bobo-incompétente, préférant légiférer sur les yourtes et l’habitat alternatif, fort sympathique soit dit en passant, mais totalement à côté de la plaque en ce qui concerne tout le reste de la politique du logement.
Le bilan de Duflot, c’est l’effondrement du marché immobilier, de l’investissement, du locatif, c’est l’encadrement des loyers et la fuite des investisseurs. Moins de chantiers, moins d’emplois… en un mot : une véritable palme d’or de la bêtise gouvernementale.
Maintenant, si vous voulez vous fabriquer une maison en palettes de récupération, envoyez un mail à votre mini-stresse, elle fera une loi exprès pour vous. Consternant.
Pour lire un article entier du Figaro à ce sujet
2 commentaires sur “La construction de maisons individuelles s’effondre”
Les commentaires sont fermés.