« Le chef du cabinet du ministre du Budget, des politiques et syndicalistes ont démissionné jeudi et vendredi après la parution d’une liste de bénéficiaires de cartes bancaires pour VIP de Bankia, dont ils auraient pu faire usage à des fins personnelles, a-t-on appris de sources concordantes.
La publication mercredi par la justice d’une liste de 86 personnes qui auraient dépensé 15,2 millions d’euros – y compris l’ancien directeur du FMI Rodrigo Rato – avec ces cartes entre 1999 et 2012 a mis le feu aux poudres. »
Bankia, une des grandes banques en faillite d’Espagne, a juste rincé pendant des années les VIP politiques et économiques du pays à coup de cartes bleues à usage illimité, dont l’ancien patron du FMI… Tout va bien évidemment.
C’est à travers ce genre d’information que l’on peut prendre conscience de la corruption qui gangrène l’ensemble des élites mondiales qui ont oublié depuis des décennies la notion de bien commun et bien public au profit de leur propre enrichissement personnel. Il s’agit de « gavage en bande organisée », et c’est exactement la même chose dans tous les pays du monde.
C’est également ce genre d’information qui doit vous faire prendre conscience des pouvoirs financiers aussi bien des grandes banques que des grandes multinationales qui dirigent en réalité le monde.
C’est ce genre d’information qui vous permet de visualiser ce que c’est que le « totalitarisme marchand ».
Les Espagnols ne sont ni mieux ni pire que les autres, ils sont comme tous les autres et c’est cela qui doit vous permettre de comprendre les politiques menées partout dans le monde, des politiques qui vont systématiquement à l’encontre des intérêts des peuples.
Charles SANNAT