Eh oui, et cela n’est rien par rapport à ce qui nous attend lorsque les robots et autres solutions technologiques seront déployés massivement au cours des mois et des années à venir. C’est une catastrophe qui va toucher l’emploi et ce sera au niveau mondial.
Heureusement, Hollande n’ose plus nous parler de l’inversion de la courbe… C’est au moins ça mais cela en dit long sur l’incapacité de notre gouvernement.
Charles SANNAT
Paris, 27 janvier (Xinhua) – Le nombre de chômeurs n’ayant pas travaillé au mois de décembre dernier a augmenté de 0,2 % (8 100 personnes de plus), soit une hausse de 5,7 % sur l’année 2014 avec un total de 3 496 400 demandeurs d’emploi dans l’Hexagone, selon les données publiées mardi après-midi par Pôle Emploi.
Déjà en novembre dernier, le taux de chômage en France atteignait un score historique avec 3, 49 millions de demandeurs d’emploi.
Avec 189 100 chômeurs de plus et onze mois de hausse sur douze, la progression du chômage a été plus forte en 2014 qu’en 2013.
La durée moyenne d’indemnisation est de 539 jours et le seul motif de sortie en progression au mois de décembre dernier est la radiation administrative, et non la reprise d’emploi ou la formation.
Le ministre français du Travail, François Rebsamen, a déclaré dans un communiqué que « le plein déploiement du Pacte de responsabilité et de solidarité et une amélioration de l’environnement économique, dynamiseront l’emploi en 2015 ». Le ministre avait d’ores et déjà annoncé qu’il présenterait plusieurs mesures en faveur des chômeurs longue durée le 9 février prochain.
L’Unédic, organisme en charge de la gestion de l’assurance chômage, prévoit une hausse de 104 000 chômeurs pour l’année 2015.
2 commentaires sur “La crise du chômage en France s’est aggravée en 2014”
Les commentaires sont fermés.